forum.universite-du-succes
Mai 04, 2024, 11:19:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " La Leçon "  (Lu 3696 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Novembre 01, 2011, 08:52:58 »


                                  " A l'époque où il cherchait l'illumination, Marpa, qui fut plus tard le maître du grand Milarepa, croisa
    un jour, sur un chemin, un vieil homme courbé sous un lourd fardeau. Il eut soudain l'intuition que ce vieillard possédait la
    clé de sa recherche spirituelle.Il le héla :
                                   - Dis-moi, maître....Qu'est-ce que l'illumination?"
                                   L'homme s'arrêta et, sans dire un mot, déposa son sac à terre. Marpa qui fixait avec intensité le vieil
    homme, hocha la tête :
                                   " J'ai enfin compris ce qu'était l'illumination. Merci. Mais....qu'y a-t-il ensuite?"
                                   Pour toute réponse, le vieillard souleva son fardeau, le replaça sur son dos et reprit son chemin.

                                                               
                                                                                                         Auteur inconnu
       
     MORALITE : LE VIEILLARD VOULAIT DIRE : "TU ES CHARGE D'UN SAC DE PREOCCUPATIONS. TU ES REMPLI D'IDEES QUI
                     VIENNENT DU PASSE. SI TU VEUX T'ILLUMINER, DEFAIS-TOI DE CETTE REALITE. ET ENSUITE, CONTINUE A
                     VIVRE DANS LA REALITE. DEVIENS CONSCIENT. TU SAURAS ALORS QUELLE EST LA NATURE DU SAC QUE TU
                     PORTES, ET LE PORTER NE SERA PLUS UNE FATALITE, MAIS UN CHOIX. A PARTIR DE LA, TU POURRAS MANI-
                     PULER AISEMENT TON SAC. LA REALITE DEVIENDRA ALORS CE QU'ELLE EST. ELLE NE SERA PLUS
                     PROJECTION.
                     DE ¨MÊME , SI TU VIS UN DRAME EPOUVANTABLE AU SEIN DE TA FAMILLE OU AILLEURS, SOIS
                     CONSCIENT QUE CE DRAME EST UN SAC DONT IL CONVIENT DE CONNAITRE LA NATURE AFIN DE POUVOIR
                     T'EN LIBERER. SORTI DU PIEGE DE LA PROJECTION, TU VERRAS QUE LA VIE N'EST PAS AUSSI DRA-
                      MATIQUE QUE CELA ET QU'ELLE EST MÊME FORMIDABLE LORSQUE L'ONT SAIT LA MANIER.         
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !