forum.universite-du-succes
Mai 02, 2024, 12:54:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " L'Âne est parti ! "  (Lu 3551 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Septembre 07, 2011, 07:36:22 »


                  "Un soir, un voyageur arriva dans une petite ville accompagné d'un serviteur et d'un âne chargé de marchandises.
     Devant une auberge, il dit à son serviteur : "Garde bien l'âne pendant que je vais boire un verre de lait!"
                   Pénétrant dans l'auberge, il vit un groupe de paysans en train de chanter et danser ensemble. On le convia à entrer
     dans le cercle et on lui proposa de prendre pour thème : l'âne est parti Heureux de participer à une activité si hautement spiri-
     tuelle et imaginant que l'âne symbolisait l'égo dont il faut se défaire, l'homme accepta cette proposition de bon coeur. Il se mit
     à chanter et danser avec un tel enthousiasme qu'il entra en extase.
                   Quelque temps plus tard, lorsqu'il voulut reprendre sa route, il s'aperçut que son âne avait disparu. Furieux, il apos-
     tropha son serviteur : "Qu'as-tu fait, scélérat? Je t'avais ordonné de garder l'âne !"
     - Je  suis venu vous prévenir qu'on était en train de vous le prendre, répondit le serviteur contrit, mais je vous ai vu très heu-
     reux en train de chanter : "L'âne est parti. L'âne est parti." Je n'ai pas donc insisté!"

                                                                                                        Alexandro Jodorowsky

      MORALITE : IL FAUT FAIRE ATTENTION DANS LE CHOIX DE NOS RELATIONS. IL NE FAUT PAS "CHANTER" AVEC N'IMPORTE
                        QUI. SE MEFIER, SANS POUR AUTANT TOMBER DANS LA PARANOÏA 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !