forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 06:29:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les apparences  (Lu 35657 fois)
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« le: Juin 03, 2012, 09:29:55 »

bonsoir tout le monde

je viens de lire l'histoire de compus qui parle des apparences ç la fin de l'histoire Hervé pose cette questions là qui me parait logique :

sur quoi devons-nous juger
 autrui ?

    Sur les apparences ou sur ce qu'il est en
 réalité vraiment ?
Sur les apparences ou sur ce qu'il est en
 réalité vraiment ?

vous pouvez donner vos avis librement on bien raconter une histoire que vous a marquer sur les apparences des gens .

bien cordialement  
« Dernière édition: Juin 05, 2012, 11:31:47 par Elise » Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #1 le: Juin 05, 2012, 11:31:10 »

Bonjour Samir!

Les grands esprits se rencontrent, j'avais moi aussi pensé à ouvrir un fil de discussion sur l'apparence!

Je viens de penser à un texte de Platon et à l'allégorie de l'anneau de Gygès.
C'est l'histoire d'un anneau qui permet d'être invisible. La question est de savoir ce que nous ferions si nous pouvions être invisibles à loisir. Est-ce que nous cambriolerions une banque ni vus ni connus? Est-ce que nous rentrerions dans la maison d'un bel homme ou d'une belle femme sans être vus pour l'observer?
En fait, il y a beaucoup de choses que nous ne faisons pas car nous sommes vus et susceptibles d'être jugés par les autres. Nous voulons sauver les apparences! Mais au fond de notre coeur, quelles pensées nourrissons nous quand nous pensons à cet anneau d'invisibilité? Voilà qui est un véritable miroir de notre âme, et voilà ce sur quoi nous devrions être jugés, plutôt que sur nos physiques, nos vêtements, nos apparences.

Bien à vous
Elise
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #2 le: Juin 06, 2012, 11:28:04 »

N'est-ce pas la peur d'être jugés sur nos apparences, sur ce que l'on montre de soi qui nous fait reculer à nous montrer, à nous exprimer ouvertement devant les autres, à dire le fond de sa pensée? Or l'expression de soi est un moment nécessaire pour se réaliser. Nous ne pouvons pas rester cachés et spectateurs de la vie, il nous faut agir et prendre le risque d'être jugés, critiqués, ou bien... accueillis et aimés pour ce que nous sommes. Au fond, nous ne pouvons pas être aimés pour ce que nous sommes si nous cherchons à rester invisibles par peur d'être jugés sur nos apparences.
Qu'en pensez-vous?

Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #3 le: Juin 18, 2012, 07:25:48 »

J'ai remarqué ce week end à quel point les apparences pouvaient être trompeuses et comment on pouvait s'illusionner facilement sur quelqu'un en se fiant à sa première impression.
Une personne ne se dévoile pas toujours immédiatement, et il faut espérer que le temps confirme les bonnes impressions plutôt qu'il n'amène la désillusion.

Bien à vous les amis
Elise
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #4 le: Juin 19, 2012, 08:26:56 »

Je crois qu'il faut éviter de trop se fier aux apparences pour en conclure quelque chose sur quelqu'un. Cela y compris quand les apparences font bonne impression. Il faut être prudent et éviter de juger sur les apparences.
Journalisée
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: Avril 12, 2015, 02:32:28 »

Bonjour,
qu'est-ce que je dois mettre ce soir pour attirer l'attention?
Ou bien que dois-je mettre si je veux passer inaperçue ?

Les apparences jouent un rôle très important car elles dévoilent
Beaucoup de choses. Ou bien dévoilent ce que la personne essaie de
Dévoiler à travers cette porte.


J'ai encore des choses à dire, je reviens
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Bernard
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 61


Ça marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait.


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: Avril 22, 2015, 05:04:11 »

Bonjour Univers, salut tout le monde,

Moi aussi j'ai des choses à dire, ce que tu viens d'écrire là, ça m'inspire...

Et je dirais même plus que pour attirer l'attention, il y a une chose que tu dois mettre sur toi, que tu dois afficher, c'est... ton sourire !
Un sourire, un éclat de rire, ça change tout. Dès que tu souris, ton visage attire les regards. Non seulement tu attires les regards,
mais tu suscites le bonheur, le respect et l'admiration. Pour autant que ton sourire et tes yeux soient purs, bien sûr.

Pour passez inaperçue, ne souris pas. Fais la moue, snobe les gens... Dès lors, même très jolie, tu deviens banale, inquiétante...
et si tu attires quelque chose ou quelqu'un, ce seront des problèmes qui viendront.

Les vêtements, le maquillage, les artifices, oui pourquoi pas. Mais pas trop, juste ce qu'il faut. Toutefois, sans un beau sourire,  
ça ne sert qu'à tromper. A induire en erreur.

Tu peux jouer sur les apparences mais dans un cadre authentique, sincère et honnête.

Bon, voilà... mais tu as écris que tu revenais... alors je reviendrai aussi.  Sourire
Journalisée

Bernard
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 29, 2015, 12:24:55 »

Bonsoir, me revoilà. J
Le sourire c'est très important. Merci de me le rappeler.

J'ai une remarque que je me fais sur la route: les gens sont gentils quand il s'agit d'une fille soignée. Mais quand la fille est un peu négligée on a envie de foncer même si elle circule sur le passage piétons !

Ici, au Maroc, on se fie trop aux apparences!

Surtout quand le jeune voudrait se marier il cherche l'apparence plus que autre chose.

(elle est belle, blonde, grande, ... Et puis elle a une belle situation, son père est ... Ensuite, elle est gentille ... Ensuite elle a un niveau d'études ...)

Est-ce que c'est normal ? Et l'amour ?

L'amour ! Il est conditionné par les "apparences". Alors, les apparences sont vraiment très importantes dans mon pays.

Mais méfions-nous! Tout ce qui brille n'est pas diamant.
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !