forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 02:47:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce que l'amitié?  (Lu 18246 fois)
Elise
Invité
« le: Juin 01, 2012, 11:36:02 »

Bonjour Chers Lecteurs

Voici une nouvelle idée de sujet de discussion: qu'est-ce que l'amitié?

Je crois qu'il existe autant de définitions de l'amitié qu'il y a de relations amicales entre les personnes.
Aussi vos définitions de l'amitié nous aideront à avancer dans la discussion.
Alors d'avance merci de nous faire ce grand plaisir de connaitre ce que vous pensez de l'amitié!

Qu'est-ce que l'amitié?
C'est quoi un ami?

A vos claviers!
Bien à vous,
Elise Sourire
Journalisée
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Juin 01, 2012, 01:34:29 »

L'amitié pour moi est un concept noble est sacré qui demande des sacrifices de la part des amis
car l'amitié est un attachement mutuelle entre deux personnes voir plus qui partager des moments de joie te des moments difficiles , c'est pour ça j'ai dit c'est un concept sacré parce que on doit accepter l'autre même il est différent que nous , on doit assumer notre amitié afin de faire durer l'objectif de notre amitié qui vise le partage l'échange le soutien morale l'écoute de soucis de l'autre



un ami je crois que c'est une personne ou on voit qu'on avec lui des points communs des principes des valeurs  , un but , un ami c'est la personne que au moment d'épreuve on le trouve a coté de nous et vice vers ça
l'amitié ça se mérite
un bon ami ça se mérite aussi
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #2 le: Juin 03, 2012, 05:02:05 »

Je suis d'accord.
 Sourire
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #3 le: Juin 06, 2012, 11:20:11 »

Je crois que l'amitié est une relation profonde d'acceptation, de respect et d'estime de l'autre, une relation de confiance qui se construit avec le temps, une proximité affective et une empathie profonde dans les moments de joies comme dans les épreuves.

Et pour vous? Qu'est-ce que l'amitié?
Bien à vous,
Elise Sourire
Journalisée
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: Juin 06, 2012, 04:18:30 »

Bonjour tout le monde

oui comme elle a dit Elise , l'amitié est une relation profonde affective , d'acceptation de l'autre telle quel est , l'amitié se construit avec le temps se consolide avec l'attention et les gestes de l'un vers l'autre soit au moment de joie soit au moment des épreuves  , l'amitié une relation baser sur l'affection le respect le soutien morale bonne , l'amitié englobe tout ce qui est beau chez l'homme

les vrais amis peuvent témoigner ça

bien amicalement
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #5 le: Juin 07, 2012, 12:57:34 »

Je pense que ce serait une bonne idée de convoquer nos amis philosophes la prochaine fois!
Aristote par exemple.
 Sourire
Journalisée
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: Juin 08, 2012, 07:00:09 »

Bonjour mes amis, Ce beau sujet m’a donné matière à réflexion sur les raisons pour lesquelles je suis amie à certaines personnes, j’ai des amis d’enfance que je n’avais jamais oublié ni leurs noms, ni les quartiers ou ils habitaient, je les aimais beaucoup et jusqu'à maintenant je sens que si je les vois je vais être très heureuse !

Généralement, je pense que les personnes qui se ressemblent s’unissent par l’amitié, les gens qui ont un but commun, qui se respectent, qui arrivent à se comprendre et qui ont la possibilité d’être disponible pour l’autre, et aussi à qui on peut vraiment faire confiance, à qui on peut tout dire et on sait que ça restera un secret.
L’amitié  entre deux personnes c’est une fleur à deux tiges, elle est très spéciale à avoir lieu et quand c’est fait il est de la responsabilité de chaque partie d’assumer son rôle pour son épanouissement durable.

Vive l'amitié !
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: Juin 08, 2012, 10:08:35 »

bonsoir tout le monde

bonsoir Univers ,

tu as évoquer un point primordiale la disponibilité des amis , de nos jours l’amitié est devenu une chose importante pour les amis pour se rencontre et parler des soucis ou bien les joies de tout les jours mais vu les préoccupations de chacun les contacts démunis et les relations commence à se froidir avec le temps ce qui est généré et mécontentement des un envers les autres

que pensez vous de cette donne ??

bien a vous
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #8 le: Juin 08, 2012, 11:28:49 »

Bonsoir Univers, Bonsoir Samir, Bonsoir à tous

Je voudrais rebondir sur deux choses que vous avez écrites.

Pour moi la vraie amitié est effectivement une question de confiance. Je sais que je peux tout dire à mon meilleur ami, sans tabou, je peux me montrer telle que je suis, pour le meilleur et pour le pire, il m'acceptera, il cherchera le meilleur pour moi, il me soutiendra, me félicitera pour mes réussites et partagera mes joies.

Mon meilleur ami vit à des milliers de kilomètres de chez moi et nous avons six heures de décalage horaire. Nous traversons tour à tour des moments où nous sommes moins disponibles. Pourtant je sais que quoi qu'il arrive, s'il a besoin de moi ou que j'ai besoin de lui, nous nous arrangerons toujours pour trouver un moment pour discuter. Les vrais amis n'ont pas besoin d'être physiquement présents pour que l'on sache qu'ils sont là, il rayonnent de leur présence et de leur amitié à des milliers de kilomètres de distance.

Youpi et Vive l'amitié!
 Sourire
Journalisée
Adnane
Newbie
*
Sexe: Homme
Messages: 20


Bonjour, toujours heureux de vous lire !


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: Juin 09, 2012, 01:06:42 »

Bonjour, je viens participer au débat, en disant que pour moi, un vrai ami est celui qui intervient au moment ou j'ai besoin de lui, dans les moments ou je suis bouleversé, je fais appel à lui car avec lui, mon inquiétude va se calmer, et mon trouble va disparaître, je sens qu'il est toujours présent même s'il est loin de moi à des centaines de kilomètres, je l'appelle par téléphone, il sait m'écouter et avec sagesse il essaie de me guider. on a tous besoin d'assurance et c'est l'ami qui nous la procure ! et je dirai comme vous, vive l'amitié !
Journalisée

Heureux d'avoir partagé ces quelques lignes !
Elise
Invité
« Répondre #10 le: Juin 09, 2012, 06:11:01 »

Merci beaucoup Adnane pour ta participation!
 Souriant
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #11 le: Juin 09, 2012, 06:44:28 »

Bonjour Adnane,
Je suis entièrement d'accord avec ta définition de l'amitié. J'ajoute qu'être ami avec quelqu'un c'est aussi être présent pur lui quand il a besoin de nous, l'écouter sans le juger, le soutenir, le guider, l'encourager, et lui redonner le moral pour se renforcer.

Bises
Elise
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #12 le: Juin 14, 2012, 07:01:50 »

Nouvelle question pour vous ce soir: quelle est la différence entre l'amour et l'amitié?
 Huh
Bien à vous,
Elise  Sourire
Journalisée
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: Juin 15, 2012, 09:38:06 »

bonjour tout le monde
pour ta question Elise , je crois que la différence repose sur le faite de ne pas entre en relations trop intime avec les amis , entre en relation trop intime avec l'amant ça c'est normal mais les amis ce sont notre journal des secrets , l'amour il y a toujours une relation spirituelle d'affection de tendresse , d'amour avec une personne par contre l’amitié se limite sur un échange un soutien moral l'écoute , confier des projets des secrets , elle ne dépasser pas les mites pour une relation d'amour vrai et de relation corporelle d'affection et d'amour , mais ne veut pas dire que l’amitié ne peut pas transformer en amour , les amis ne peuvent pas empêcher leurs amies de tombé amoureuse et vers vers ça , il faut juste faire la part des choses au début et ne pas blessé nos amis , essayer toujours de trancher pour ne pas blesser les autres

bien à vous
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #14 le: Juin 18, 2012, 07:07:24 »

Merci pour ta réponse Samir
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !