forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 01:03:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le trauma physique, émotionnel... et son impact sur notre Joie de Vivre  (Lu 5701 fois)
Harmon
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 12

L'important c'est de s'aimer pour aimer l'autre.


Voir le profil
« le: Octobre 03, 2011, 03:30:48 »

Tout évènement pénible :
abus, phobie, rupture, divorce/séparation, accident de voiture, dévalorisation, échec, deuil sans fin, viol, agression physique et/ou verbale, disputes devant les enfants, comportements excessifs, agressifs (coups, insultes) sous l'influence de l'alcool, inceste, "étiquette" que l'on vous a collée sur l'épaule ? catastrophes naturelles, humiliation, scènes pénibles dont on a été le spectateur et que l'on ne peut oublier, mots, phrases qui "tuent", etc...
...amenuise notre confiance en nous au fil du temps, inhibant notre potentiel à vivre au mieux...et de plus laissant des tensions dans le corps, celles-ci favorisant l'apparition de troubles divers, voire des maladies...

Un petit exercice je vous propose.. :
Un souvenir pénible, vous renvient en mémoire... :-)

Visitez-le doucement pendant un bref instant...


le ressentez-vous dans votre corps.... ? estomac, gorge, membres, tête...etc

De quelle façon le ressentez-vous ? tension, accélération du rythme cardiaque, tremblements, sueurs, douleurs, engourdissement, gorge serrée, tremblements, démangeaisons... etc


Libre à vous de partagez vos impressions ici, afin que cela puisse aider d'autres à faire de même...
ou de me contacter en privé.


Le meilleur pour vous,

Harmon
« Dernière édition: Octobre 05, 2011, 01:18:47 par Harmon » Journalisée

Détoxication de... traumas ! Une urgence pour une saine vie !
Kawtar
Newbie
*
Messages: 15


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 26, 2013, 02:51:35 »

Bonjour tout le monde, personnellement, quand je suis stressée pendant des jours à cause d'un événement, je le ressens au niveau de mon estomac.

surtout la nuit ! je n'aime pas prendre des médicaments. Que me conseillez-vous ? MERCI D'AVANCE
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !