forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 12:28:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ALLEZ-VOUS AU THEATRE ?  (Lu 37421 fois)
Stephy
Moderator
Newbie
*****
Sexe: Femme
Messages: 47


Que la chance soit avec nous mes ami(e)s !


Voir le profil Courriel
« le: Janvier 05, 2011, 10:31:53 »

Bonjour à Tous et à Toutes,

Je vous invite à venir partager ensemble vos connaissances, vos expériences sur le théâtre.

Si vous aimez le théatre comme moi, les bons pièces de théâtre, les autres styles de spectacle tel que les One Man show...venez nous faire partager vos moments de bonheur ressentis, vos fous rire interminables et vos coups de coeur...

Ce monde merveilleux du théâtre se perd de plus en plus et quelle tristesse ! Parfois, il suffit d'en parler et qui sait l'envie d'aller au théâtre, pour passer de bons moments à rire, pour voir en direct les émotions exprimées par les talentueux comédiens...

Que du bonheur !

« Dernière édition: Janvier 05, 2011, 10:34:27 par Stephy » Journalisée

Amicalement,
Stéphanie
Bernard
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 61


Ça marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait.


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 06, 2011, 09:07:48 »

Stephy, vous êtes partout vous ! C'est top.
Non, je n'ai pas l'occasion d'aller au théâtre. Faut habiter Paris pour ça.
De temps en temps on peut en voir à la télé.
Mais je me demande s'il existe un endroit sur Internet où il serait possible d'en suivre régulièrement. Avez vous des connaissances à ce sujet ? Connaissez vous une adresse ?
Journalisée

Bernard
Stephy
Moderator
Newbie
*****
Sexe: Femme
Messages: 47


Que la chance soit avec nous mes ami(e)s !


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 06, 2011, 11:57:17 »

Re bonjour Bernard,

Merci pour votre intervention ici. Je sais maintenant que le théâtre ne vous déplaît pas mais que c'est uniquement les occasions qui manquent, n'est-ce pas ?

(Entre nous, j'aime tellement de choses, le cinéma vraiment FAN, la lecture, les voyages, les bons petits plats donc les bons restaurants...je crois que je suis bonne vivante...)

Vous avez raison Paris est la capitale de la culture et j'ai cette chance de pouvoir aller souvent aux théâtres à Paris car les propositions sont tellement nombreuses et intéressantes.

Je ne connais pas d'adresse sur internet mais si j'en entends parler, je penserai à vous.

Justement, à la télé ce samedi 8 à 20h45 sur TF1 si vous n'avez rien de planifier, il ne faut pas manquer cette superbe et célèbre pièce de théâtre en direct de Paris (des fous rire garantis) : la Cage aux Folles.

SYNOPSIS : Georges et son compagnon, Albin, tiennent un célèbre club de travestis à Saint-Tropez. Albin, alias Zaza Napoli, star de la revue, fait souvent des caprices de diva que s'emploie aussitôt à tempérer Georges, habitué à ces débordements. Mais un jour, on sonne à la porte : Laurent, le fils de Georges, vient perturber la douce quiétude du couple. Il annonce à son père son désir d'épouser Muriel Dieulafoi, fille d'un homme politique en vue de la région. Et, évidemment, les futurs beaux-parents de Laurent n'attendent que de rencontrer ses parents. Georges et Albin n'ont que deux jours pour se glisser dans la peau de géniteurs modèles, dépourvus de toute équivoque...

Une autre possiblilté, les DVD des spectacles des bons One Man (ou Woman :-)) show.

Le fou rire, le fou rire...à se mordre de rire...
Journalisée

Amicalement,
Stéphanie
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 06, 2011, 01:33:30 »

bonjour
il y a presque un mois je suis parti pour m'inscrire au théâtre de Casablanca
j'ai vu les cours comment se dérouler
j'ai beaucoup aimé mais je trouvais un planning qui ne me convenais pas 
je compte le faire prochainement parce que je suis passionner de cet art
salut
Journalisée
Stephy
Moderator
Newbie
*****
Sexe: Femme
Messages: 47


Que la chance soit avec nous mes ami(e)s !


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 06, 2011, 02:32:53 »

Bonjour Qasimodo,

Merci pour votre intervention et vous avez bien raison de vouloir prendre des cours de théâtre. Quand je vois le talent des comédien(ne)s qui parfois jouent deux, trois à quatre personnages différentes dans une même pièce, je leur tire mon chapeau...

Et quelle mémoire, ils ont ces comédien(ne)s à tenir un public durant plusieurs heures. Ils n'ont pas droit à l'erreur face un public de connaisseurs alors qu'au cinéma, on peut reprendre une prise tant qu'elle n'est pas parfaite. On ressent beaucoup d'émotions à voir s'exprimer les comédien(ne)s.

Je les admire...

Dites-moi qu'est-ce qui vous a plu dans les cours de théâtre ? et allez-vous voir à l'occasion des pièces de théâtre ?

à bientôt,
« Dernière édition: Janvier 06, 2011, 02:47:34 par Stephy » Journalisée

Amicalement,
Stéphanie
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: Avril 12, 2015, 02:13:43 »

Bonjour comment ça va ?

Ce sujet me tient à cœur. Il y a quelques mois, j'ai commencé à donner des cours de théâtre aux enfants.
On a fait un prix symbolique. Y a beaucoup de choses à travailler selon les exercices. Que ce soit au niveau
De la diction, de la concentration, de la confiance en soi et aux autres, travailler la voix, le ton, l'expression
Corporelle et émotionnelle. Tout en s'amusant.
Parfois je ris jusqu'avoir les larmes aux yeux!

J'aime bq le théâtre et pour moi, le DVD ne va pas donner le même effet.
Il faut y aller et vivre l'ambiance et sentir l'énergie dégagée par les acteurs.

Bien à vous
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !