forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 09:17:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels sont les formes de langage que vous connaissez ?  (Lu 21246 fois)
Annie
Moderator
Newbie
*****
Messages: 13


Vis chaque jour comme une victoire


Voir le profil WWW Courriel
« le: Août 24, 2011, 10:08:17 »

Quoi de plus passionnant que de mettre sa plume au service du public ?

Les démarches quotidiennes deviennent de plus en plus complexes et les personnes qui y sont confrontées sont de moins en moins formées pour les affronter, d'où le recours à une tierce personne pour les aider à répondre à un courrier, à interpréter une lettre manuscrite reçue, à connaître les règles d’orthographe, à donner des conseils pour écrire un roman ou une nouvelle... Une aide vous serez utile voire indispensable ?

Quels sont les formes de langage que vous connaissez ?
Journalisée

Annie
Raja
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 8


raja-lune@hotmail.com raja
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Août 27, 2011, 09:36:50 »

bonjour Annie,bonjour tout le monde
je suis trés interessée  par la langue française ,mais parfois je trouve des difficultés pour exprimer toutes mes pensés, je sais qu'il existe un langage familier de tous les jours et un langage soutenu et c'est ce dernier qui est souvent utilisé dans des ouvrages littéraires .
comment est ce qu'on peut maitriser ce langage si un jour on aimerait ecrire un roman?


amicalement raja
Journalisée
Annie
Moderator
Newbie
*****
Messages: 13


Vis chaque jour comme une victoire


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: Août 28, 2011, 07:48:17 »

Bonsoir Raja,

Je te remercie pour ton attention. Tes réflexions m'amènent à te questionner à mon tour, de façon à te faire avancer ; Permets moi de te poser plusieurs questions ; Comment comptes-tu t'y prendre pour écrire un roman ? Comment perçois-tu la différence entre un langage soutenu et un langage courant ? Penses-tu que cela a de l'importance pour écrire un roman ? Et enfin qu'est-ce qu'un roman pour toi ?

Je te souhaite une belle soirée.

Chaleureusement.
Journalisée

Annie
Annie
Moderator
Newbie
*****
Messages: 13


Vis chaque jour comme une victoire


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Août 28, 2011, 07:50:12 »

Merci à tous ceux de venir en aide à Raja ! Toute réflexion sera la bienvenue !

Chaleureusement.
Journalisée

Annie
Raja
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 8


raja-lune@hotmail.com raja
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: Août 29, 2011, 02:23:31 »

bonjour Annie
merci pour ton aide , voilà je pense que pour écrire un roman il faut d'abord maitriser la langue et surtout le langage soutenue que j'apprécie personnellement, avoir de l'aisance dans l'écriture ,ne pas avoir une panne dans les mots et c'est ce qui rend la tâché difficile
la différence être le langage soutenu et le langage familier ,le langage soutenu est utilisé dans les ouvrages littéraires comme ceux de Jean jacque rousseau ,Victor Hugo...
en général le langage familier est utilisé dans le parler quotidien
la langue est très importante pour écrire un roman,
écrire un roman c'est une façon de donner quelque chose aux autres: une expérience vécue , un conseil...

amicalement raja



Journalisée
Annie
Moderator
Newbie
*****
Messages: 13


Vis chaque jour comme une victoire


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 05, 2011, 06:06:30 »

Bonsoir Raja,

Je suis désolée de répondre tardivement ; je pratique plusieurs activités que j'ai envie de mener avec assiduité aussi je prends le temps pour chacune. Je suis à toi ce soir ; Lorsque le désir d'écrire t'est venu, tu as vu pour toi un problème de langage sur comment exprimer par écrit ce que tu souhaites dire ? M'autorises-tu à partager quelque phrase, paragraphe afin d'avancer ensemble ?

Je te souhaite une belle soirée et à très bientôt Raja !
Journalisée

Annie
Raja
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 8


raja-lune@hotmail.com raja
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 06, 2011, 07:54:09 »

Bonsoir Annie,

je te suis reconnaissante pour ton aide, déjà ,ma façon d'écrire te donne une idée sur mon style d'écriture, que je souhaiterai perfectionner;
certes le désir d'écrire est très présent mais exprimer clairement mess idées et correctement me pose des difficultés
on m'a conseillé beaucoup de lecture, est ce la seule solution?

merci Annie et à bientôt
Journalisée
Annie
Moderator
Newbie
*****
Messages: 13


Vis chaque jour comme une victoire


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 09, 2011, 11:35:00 »

Bonjour Raja,

Dis moi combien de livres lis-tu par mois ? Et en quoi cela peut-il changer ta façon d'écrire ? Je suis toujours curieuse de lire quelques lignes de tes pages d'écriture, Raja. Entrons dans le vif du sujet que je vois tout cela !

Belles réflexion à toi !
Journalisée

Annie
Wefiya
Newbie
*
Messages: 1


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: Février 10, 2013, 05:14:15 »

bonjour tous le monde,

je voulais apprendre le francais ,y'a-t'il une methode d'améliorer mon nuveau surtout au grammaire ?

merci de votre aide
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !