forum.universite-du-succes
Mars 29, 2024, 10:03:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La chanson française  (Lu 13553 fois)
Verite
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 18

Bienvenue dans l'univers de la musique


Voir le profil WWW Courriel
« le: Décembre 19, 2010, 10:46:25 »

Je vous propose ce premier fil de discussion qui peut concerner un grand nombre de personnes intéressées.
Voici mon site: http://myspace.com/3jin où figurent des artistes dans ce domaine que j'apprécie.

A bientôt.
« Dernière édition: Décembre 19, 2010, 11:03:59 par Verite » Journalisée

Jin
Stephy
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 47


Que la chance soit avec nous mes ami(e)s !


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Décembre 19, 2010, 07:59:08 »

Bonsoir Jin,

Merci de me faire connaître votre site et vos goûts musicaux sont vastes.
Je suis allée voir le spectacle musical de Mike Brant qui est actuellement à l'affiche et c'est un spectacle à ne pas manquer !
Je suppose que vous aimez aller au concert et vous devez suivre les remises de trophée pour vos artistes préférés ?

à bientôt,
Journalisée

Amicalement,
Stéphanie
Bernard
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 61


Ça marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait.


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 20, 2010, 10:58:05 »

Voilà une bonne idée et un débat intéressant.

La chanson française est riche de textes et de mélodies merveilleuses qui ont fait le tour du monde.

Si on prend par exemple celle de Claude François : "Comme d'habitude" - écrite par lui avec Jacques Revaux et Gilles Thibaut en 67, non seulement elle a toujours le même succès, mais en plus elle a été chantée dans toutes les langues et par les plus grands de ce monde. Les américains en ont tellement l'habitude qu'ils croient qu'elle est de chez eux.

En fait, c'est Paul Anka qui lui a fait traverser l'Atlantique et c'est Frank Sinatra qu'il la rendue célèbre aux Etats-Unis. Elle a été reprise par Elvis Presley, Mike Brant, Nina Simone, Tom Jones, Robbie Williams, Michel Sardou, Ray Charles, Nina Hagen, Sid Vicious, Luciano Pavarotti et bien d'autres.... 

Il existe tellement d'autres exemples. A suivre...

Bonne journée. A bientôt.  Clin d'oeil
Journalisée

Bernard
Verite
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 18

Bienvenue dans l'univers de la musique


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 24, 2010, 09:39:37 »

Merci de m'envoyer dans la section musique vos mails.
Journalisée

Jin
Bernard
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 61


Ça marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait.


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 27, 2010, 09:40:25 »

Il parait que la musique adoucit les moeurs.

Mais je me demande sérieusement si finalement ça n'endort pas.
Y a qu'à voir…. la conversation roupille ici.

Mais c'est peut être la période des Fêtes... on est tous fatigués.
Journalisée

Bernard
Verite
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 18

Bienvenue dans l'univers de la musique


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 30, 2010, 12:56:58 »

J'avais écris un poème lorsque j'étais à l'atelier gravure avant d'aller en dessin à mon école, oui la musique permet de s'évader, de rêver et d'accéder à d'autres dimensions.
Parfois alors elle endort, se retrouver dans les bras de Morphée...
Journalisée

Jin
Stephy
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 47


Que la chance soit avec nous mes ami(e)s !


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 04, 2011, 10:29:18 »

Bonsoir Jin et Bernard,

Je suis d'accord avec "la musique adoucit les moeurs". Lorsque vous écoutez une belle musique, une belle chanson, qu'avez-vous envie de faire ? la paix et non la guerre ? d'aimer et non haïr ? ressentir du bonheur et non de la haine ?

La musique me permet de m'évader comme Jin, je suis heureuse quand j'écoute les chansons que j'aime (assez vastes) Mike Brant que j'ai cité en exemple et mon plus grand plaisir est de chanter en même temps. Sans oublier que la musique me donne envie de danser...

Ce que j'aime faire assez souvent, c'est d'aller sur Youtube.com et retrouver les chansons que j'aime, voir la vidéo et chanter en même temps. Je suis ensuite de très bonne humeur, voilà mon petit secret personnel. Sur Youtube, j'ai découvert une chanson qui me fait du bien et que je chante souvent. Si la curiosité vous dit d'aller l'écouter, elle peut plaire comme ne pas plaire mais qui sait : "ANY DREAM WILL DO avec le chanteur Donny Osmond" un pur moment de bonheur, douce mélodie accompagnée d'une chorale d'enfants, une belle vidéo...

Ce que j'aime dans la musique, c'est le bonheur de jouer d'un instrument. J'ai eu l'occasion de commencer un instrument (un peu tard à mon goût, il vaut mieux tard que jamais). J'envie les gens qui savent bien jouer d'un instrument, je peux rester des heures durant à les regarder jouer et me faire transporter par la mélodie, par la musique...Sur ces belles notes, je vous dis à bientôt.
« Dernière édition: Janvier 04, 2011, 10:33:11 par Stephy » Journalisée

Amicalement,
Stéphanie
Bernard
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 61


Ça marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait.


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 06, 2011, 09:02:42 »

Bonjour Stephy,
Votre enthousiasme me transporte.
C'est sympa d'aller sur Youtube en effet. Il y a des tas de souvenirs à revoir et écouter là. Mais serait-il possible de copier ici le lien de cette chanson dont vous parlez ? "ANY DREAM WILL DO" comme ça je serais certain d'écouter la bonne version.
J'ai aussi une autre question. Si vous l'estimez indiscrète, ne me répondez pas. Quel est l'instrument que vous avez commencer à étudier ? N'est ce pas trop difficile ? Merci de votre réponse.
Journalisée

Bernard
Stephy
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 47


Que la chance soit avec nous mes ami(e)s !


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 06, 2011, 10:01:14 »

Bonjour Bernard,

Merci pour votre message et je suis ravie et heureuse de savoir que mon enthousiasme vous transporte, c'est génial !

La version de "ANY DREAM WILL DO" (sans les paroles) est celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=vTxsLHX5Ew4

Donnez-moi votre avis après l'avoir écouté même si ce n'est pas votre genre de musique. C'est intéressant d'avoir l'avis d'un tiers.

Voici un autre lien sur Happy New Year 2011 de ABBA, un vrai régal pour les yeux et un pur bonheur et à chanter en coeur :

http://www.youtube.com/watch?v=CCgaeJfzQrg

Non, votre question n'est pas indiscrète. L'instrument dont je vous parle est l'accordéon. J'ai toujours été attiré par cet instrument depuis très longtemps. J'ai réalisé mon rêve, il y a seulement deux ans en l'acquérant et en commençant à prendre quelques cours avec un super prof au Conservatoire de Musique. Malheureusement, j'ai dû faire un break avec les cours au Conservatoire car je ne pouvais pas tenir le rythme demandé par le Conservatoire entre les cours d'instruments, les cours de solfège et les examens de musique obligatoires...et entre le travail et le reste à gérer...J'aurais dû commencer plus jeune. Je cherche actuellement un prof d'accordéon à domicile pour m'y remettre et le faire à mon rythme et pour mon propre plaisir personnel. Je sais que ce n'est pas un instrument facile mais quand on aime, on ne compte pas les difficultés.

Et vous Bernard, jouez-vous d'un instrument ? et si vous avez des musiques sympa sur Youtube à me recommander, je suis preneuse.

Bonne journée,
« Dernière édition: Janvier 06, 2011, 12:01:22 par Stephy » Journalisée

Amicalement,
Stéphanie
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !